A Propos de Giusi Genduso

Bien le hello à toi,

giusi genduso bruxelles nutrition végétale sophrologie naturopathe

Une passion depuis toujours...

Ma passion pour les plantes me suit depuis mon adolescence. A l’époque, je possédais déjà des bibles sur la phytothérapie ou sur les remèdes de grand-mère pour se soigner naturellement. J’étais la première à donner du basilic à poser sur un aphte (souvenir véridique aha).

J’ai toujours été aussi une gourmande dans l’assiette. En tant qu’italienne, j’aime manger de bons plats préparés avec amour et qui ont du goût ! J’ai grandie dans les jupons de ma grand-mère et de ma mère qui préparaient en cuisine les spécialités du pays. Cuisiner ça fait partie de moi. Pas étonnant qu’aujourd’hui, j’ai décidé de marier la nutrition végétale et la cuisine. 

Affronter la maladie et s'en sortir !

 

La vie est belle mais elle est clairement semée d’embûches ! Je l’ai appris très tôt en ayant mes premières règles à 9-10 ans et surtout en apprenant presque 18 ans plus tard que j’étais atteinte d’endométriose, une maladie gynécologique chronique. Une maladie qui ne me définit pas. Une maladie que j’arrive à contrôler naturellement grâce à un mode de vie végétalien, une vie saine et rigoureuse. 

Adolescente, j’ai également fait face au cancer du sein de ma maman qui fut un vrai déclic dans ma vie.

Enfin, en 2021, je suis tombée en burn-out professionnel lié à mon activité principale d’employée. C’est là que la sophrologie olfactive est venue à moi et m’a réellement accompagnée dans ma guérison. Me former à cette pratique fut alors une évidence et me lancer à 100% comme coach et thérapeute aussi !

giusi genduso nutrition végétale sophrologie naturopathe
giusi genduso nutrition végétale sophrologie naturopathe bruxelles

Renaître de mes cendres et accompagner positivement !

Tous ces aléas de la vie ont fait naître des déclics en moi: nous n’avons qu’une seule vie, qu’une seule santé ! N’est-il pas important de les chérir tous les jours ? 

Tout ce parcours m’a fait prendre conscience de l’impact réel que peuvent avoir notre alimentation, notre manière de se soigner, notre façon de gérer nos émotions et notre façon de consommer en général.

Mon but, aujourd’hui, c’est de guider et d’accompagner sans pression les personnes qui souhaiteraient apporter du changement dans leur quotidien en débutant par la source la plus importante: l’assiette ! 

L’Instant Végétal est un concept sur mesure d’accompagnement qui s’adapte en fonction des besoins de chacun, que ce soit en alimentation végétale ou en santé naturelle.

"La maladie c'est 'le mal a dit'..."